Compte-Rendu Réunion Parents du 29 septembre 2014

jeudi 2 octobre 2014
par  chefs louveteaux jeannettes
popularité : 31%

Bonjour à tous,
Voici le compte-rendu de la réunion de parents qui s’est déroulée le lundi 29 septembre au local.
Tout premièrement merci aux parents qui étaient présents, qu’ils soient nouveaux ou anciens.
Nous avons tout d’abord présenté le « déroulement des réunions » :
- Construction des cabanes par équipe/unité (lieu ou ils apprennent à se connaitre)
- Temps d’unité : jeux/ découverte du livret/ Chant-musique
- Goûter avec roue des services (pour qu’il n’y ai pas des personnes qui fassent tout et d’autres rien) On vous sollicitera sûrement pour acheter des gâteaux, boissons pour nourrir toute cette marmaille !
- On peut ajouter à ça un temps prière ou de réflexion, qui peut être organisé par un enfant ou les chefs et l’aumônier.

Nous avons discuté sur la fréquence des réunions :
- On a proposé qu’il y ait 2 samedis d’affilés puis un week-end sans rien et une sortie du dimanche, nous allons essayer d’aligner nos week-ends libres avec ceux des autres unités.
- On a prit en compte les demandes de week-end en groupe, et nous en parlons avec les chefs de groupe.

Cette année nous allons fonctionner par mail et quelque fois par courrier, sachant qu’un chef fera un retour des réunions que font les Louveteaux-Jeannettes. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
chefs.oranges@croixdusud-sgdf.fr

Nous avons également évoqué les projets qui seront le canevas de notre année :
- La remise du foulard se fera avant les vacances de la Toussaint. Elle signifie que l’enfant s’engage dans le groupe.
- Les promesses seront aussi organisées tout au long de l’année et pendant le camp. Elle signifie pour l’enfant qui l’a fait un engagement en temps que Louveteau ou Jeanette dans le groupe.
- Il y a aussi tout un fil directeur sur les graines présentes dans le carnet qui représentent les bases du scoutisme.
- Les équipes seront constituées au plus tôt, elles s’appellent les sizaines (car se sont des équipes de 6) ; il y aura 2 équipes de Louveteaux et 2 ou 3 de Jeannettes, nous les constituant au mieux, par affinité mais aussi pour qu’il y est une répartition égale entre les nouveaux et les anciens et les âges.
- Il y a également un projet de faire un week-end en Italie avec les scouts italiens contactés l’année dernière par les anciens. Ce serait en fin de vacances, on espère pendant les vacances de Printemps... Dès qu’on a du nouveau on vous en reparle.

Pour que le groupe fonctionne bien, il faudrait que vous nous aidiez un peu dans un service ponctuel :
- En début ou fin de réunion, il faudrait quelqu’un pour gérer l’argent gagné grâce aux calendriers (je vous enverrai un doodle pour planifier tout cela)
- Il faudrait aussi aider à la fabrication de foulard, car il y a plus de 15 nouveaux cette année dans l’unité donc il nous manque beaucoup de foulards....
- Au printemps tous les groupes scouts organiseront une « foire aux livres » pour vendre tous les livres qui prennent la poussière dans les garages ou au grenier ! Il nous faudrait des parents pour gérer la vente par tranche de 2h, mais on vous en reparlera avec une date plus précise.
- Il y aura un week-end de groupe, où il faudrait aider à la fabrication de repas pour le samedi soir et le dimanche midi.
- On organisera des sorties du dimanche où on essayera de sortir plus loin qu’Eybens donc il nous faudrait des personnes pour faire du covoiturage, en sachant que le coût du transport sera rembourser.
- Et on appelle votre aide vous qui avez des compétences à partager (apprendre à faire des nœuds de foulards, proposer une balade en forêt pour regarder les arbres/plantes...) parce que vous en avez tous !!

Nous avons également parlé du camp, qui se fera début juillet (les dates et le lieu sont à préciser, on fera un doodle pour les dates). Par contre si vous avez une idée d’endroit pour camper une semaine avec un replis au dur à côté et surtout un endroit délimité et sécurisé, on est prenant !

Nous feront cette année encore le Marché de Noël d’Eybens, donc si vous voulez fabriquer des choses pour montrer que les scouts existent, c’est le moment !!

JE REFAIS UN APPEL :
- Il nous faudrait les fiches sanitaires dès que possible, à la prochaine réunion se serait vraiment bien !
- Les chemises sont commandées, si vous avez oublié de la commander envoyez nous un mail.


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 29 septembre 2017

Publication

123 Articles
45 Albums photo
Aucune brève
Aucun site
8 Auteurs

Visites

20 aujourd’hui
34 hier
72282 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté