Les Compas d’abord en Bolivie

samedi 21 février 2015
par  Responsable de Groupe
popularité : 31%

Bonjour à tous !

Cet été l’équipe compagnons 2ieme année de la Croix du sud ("Les Compas d’abord" : Marion, Lénaïck, Pierre, Maxime, Nicolas et Florian) nous partons avec l’association Machak’ Wayra ( http://machakwayra.org ) en Bolivie. Nous serons pendant le mois d’août dans le petit village de Santiago de Machaca dans l’Altiplano pour sensibiliser les enfants, dans les écoles, au recyclage et à l’importance du tri des déchets. Nous allons aussi mettre en place un système de tri dans ce village où les coutumes et traditions sont si différentes des nôtres.

Ce projet nous tient vraiment à cœur car il est l’aboutissement de nombreuses années scoutes vécues ensemble. Nous sommes aussi très contents d’avoir choisi cette association car les valeurs et les principes sur lesquels elle est basée sont les nôtres. Et nous sommes vraiment heureux d’avoir cette opportunité d’apporter notre aide à ces populations qui sont (d’après l’association) ravies d’accueillir des scouts qui leur viennent en aide !

Un tel projet coûte cher et nous sommes actuellement à la recherche de fonds. C’est pour cela que nous faisons appel à votre générosité : si certains d’entre vous veulent participer à notre projet en nous faisant des dons, quels qu’ils soient, si vous le pouvez sur KissKissBankBank : www.kisskissbankbank.com/les-compas-d-abord-en-bolivie . KissKissBankBank est un site où chacun présente son projet et fixe un objectif de fonds. Les gens peuvent alors faire des dons en échange de contreparties (voir les nôtres sur le lien) afin que le projet puisse se réaliser. C’est un site sûr en partenariat avec les Scouts et Guides de France.

On compte sur vous ! ;) Les dons sont défiscalisés à 66% :) (vous recevrez un reçu émanant des Scouts et Guides de France pour votre déclaration d’impôt)

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de notre projet et nous serons très heureux de vous inviter à la soirée de retour que nous ferons en septembre-octobre (nous vous informerons de la date précise) pour présenter notre projet et partager avec vous notre magnifique expérience.

Vous pouvez suivre notre projet sur facebook : https://www.facebook.com/LesCompasDabordEnBolivie (vous y avez accès même si vous n’êtes pas inscrits à facebook)

Nous proposons aussi nos services pour des gardes d’enfants, des anniversaires, des services, du lavage de fenêtre etc… Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter par email : marion.sgdf@gmail.com ou compas@croixdusud-sgdf38.fr

Merci d’avance et au plaisir de vous revoir,

Les compas d’abord ! :)


Portfolio

JPEG - 20.8 ko JPEG - 55.4 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 29 septembre 2017

Publication

123 Articles
45 Albums photo
Aucune brève
Aucun site
8 Auteurs

Visites

20 aujourd’hui
34 hier
72282 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté